Solenvie a réalisé des cours sur la « Biodiversité dans les sols – Importance et menaces » pour les ingénieurs de 3ème année 2009-2010 de l’École Nationale Supérieure des Sciences Agronomiques de Bordeaux.

La formation de Bordeaux Sciences Agro

Bordeaux Sciences Agro prépare en trois ans des étudiants possédant un solide niveau scientifique à occuper des postes d’ingénieurs dans la filière du vivant. Les métiers exercés s’inscrivent ainsi dans les secteurs de l’agriculture, l’agronomie, l’environnement et l’aménagement rural, l’agroalimentaire, les bio-industries, les services, etc.

L’école a donc pour objectif de former des ingénieurs polyvalents possédant un haut niveau d’expertise, des scientifiques capables de maîtriser des systèmes complexes et des cadres responsables capables de s’adapter à l’évolution des entreprises et du contexte agricole de demain.

La place de la science du sol et de la biodiversité dans le cursus

L’enseignement de la biodiversité dans les sols par Solenvie s’inscrit donc logiquement dans le parcours de formation des étudiants.

Lien vers la présentation de Solenvie sur la biodiversité des sols.

Vous trouverez plus de détails sur la plaquette de la formation.

Client :
Bordeaux Sciences Agro

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !