Solenvie a réalisé des cours d’«Écologie» pour la licence-Pro Valorisation, Animation et Médiation des territoires ruraux 2010-2011 de l’Université Bordeaux Montaigne.

La formation de la licence professionnelle « Valorisation, Animation et Médiation des territoires ruraux »

Les domaines d’action de la formation sont très variés. Ils concernent aussi bien les secteurs de l’environnement et du développement local que ceux de l’économie sociale et solidaire ou encore de la labellisation des produits agricoles en passant par les projets culturels ou patrimoniaux. Un accent particulier est ainsi mis sur les questions de démocratie participative et de valorisation des territoires par les produits de qualité.

Cette formation est réalisée en partenariat entre le département de géographie de l’Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux Sciences Agro (BSA) et l’EPLEFPA du Périgord (Lycée agricole de Périgueux).

La place de la science du sol et de l’écologie dans le cursus de la licence

L’enseignement par Solenvie de l’écologie, et de l’écologie des sols notamment, s’inscrit donc logiquement dans le parcours de formation des étudiants.

Plus de détails sur cette licence professionnelle sur la page dédiée de l’Université Bordeaux Montaigne.

Client:
Bordeaux Sciences Agro

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !