10 novembre 2017 Cédric de Solenvie

21ème conférence internationale de l’ISTRO, Paris, 24-27 septembre 2018

istro              conference

La 21ème conférence internationale de l’ISTRO se tiendra du lundi 24 au jeudi 27 septembre 2018 à Paris.

L’ISTRO est une association internationale dont l’objectif est de stimuler la recherche sur le travail du sol (incluant le non travail du sol et la couverture du sol par les végétaux), le tassement et, plus largement, contribuer à la protection des sols et améliorer leur qualité. L’association vise également à favoriser l’application des résultats de recherche dans la pratique agricole.

L’ISTRO organise une conférence internationale tous les trois ans pour évaluer les progrès en termes de recherche et d’innovation. La conférence rassemble de 250 à 350 participants allant des chercheurs aux ingénieurs du développement, des instituts techniques ou de l’agro-équipement, ainsi qu’aux enseignants. C’est la première fois que la France accueille la conférence.

Les thèmes  porteront sur les avancées dans la caractérisation de la structure du sol, le tassement des sols, les processus biogéochimiques et la séquestration du carbone, avec un intérêt particulier pour l’écologie du sol et les services écosystémiques. Les stratégies d’équipement seront également abordées en lien avec les modalités de travail du sol,  le « smart farming », les pneumatiques et la conception de nouveaux équipements.

Cette conférence sera une excellente occasion de présenter l’avancement des travaux de recherche, de partager des idées et développer de nouvelles perspectives de recherche pour relever les défis actuels de l’agriculture
.
Vous pouvez obtenir toutes les informations sur le site de la conférence:
http://istro2018.webistem.com
La langue de la conférence sera l’anglais.
Soumettre vos résumés avant le 1er mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !