20 mars 2017 Cédric de Solenvie

AQSSS 31ème congrès

Le 31e congrès annuel de l’Association québécoise de spécialistes en sciences du sol se tiendra à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières du 30 mai au 1er juin prochain sous le thème : Valorisation des sols et biodiversité. 

Le comité organisateur est heureux d’ouvrir l’appel de communications scientifiques et d’annoncer que l’inscription en ligne est disponible au : http://www.aqsss.com/spip.php?article205

À titre informatif, le document AQSSS_Tarifs_Inscription_Congrès_2017 en pièce jointe détaille les tarifs, mais notez que vous devez vous inscrire en ligne sur le site de l’AQSSS.

Les Directives pour les résumés et les affiches sont en pièces jointes.

Veuillez noter que la date limite pour soumettre les communications (titres et résumés) est le 2 mai.

Nous vous invitons à nous transmettre votre Formulaire de proposition de communication qui est inclus dans les directives pour les résumés et les affiches et votre Résumé (conformément aux directives indiquées) par courriel à Isabelle.Royer@agr.gc.ca.

Points saillants :

  • Des sessions (orales et affiches) auront lieu les 30 et 31 mai en fonction des communications proposées.
  • Une nouvelle session spéciale sur l’éducation relative aux sols vous est proposée. Nous invitons les personnes qui font de l’éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté sur les sols à venir nous parler de leur expérience.
  • Le mardi 30 mai en fin de journée se tiendra l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’AQSSS. Possibilité de dégustation de bières et souper libre à la Microbrasserie « Le temps d’une pinte » après l’AGA.
  • Le mercredi 31 mai en fin d’après-midi un cocktail et une visite libre du Musée québécois de la culture populaire ainsi qu’une visite guidée de la vieille prison de Trois-Rivières vous sont proposés. Cela sera suivi d’un banquet en soirée incluant la remise des prix de l’AQSSS.
  • Le congrès se terminera par une tournée terrain le jeudi 1er juin axée principalement sur les sols et les cultures non conventionnelles et émergentes de la région de Trois-Rivières (plus de détails suivront).