5 mars 2018 Cédric de Solenvie

Colloque « Les apports de la génomique à l’agro-écologie », 27/03/2018, Agropolis International, Montpellier

Agropolis International vous informe

 

//paul-jean%2Elegros%40orange%2Efr@imap.orange.fr:993/fetch%3EUID%3E/INBOX%3E5058?part=1.2&filename=Header%20colloque%20génomique.jpg » class= » »>

Colloque « Les apports de la génomique à l’agro-écologie » 

mardi 27 mars 2018

Amphithéâtre Louis Malassis, Agropolis International, Montpellier

 

Colloque organisé par l’Agence nationale de la recherche. 

L’agro-écologie se développe depuis une quinzaine d’années pour favoriser une agriculture durable, plus respectueuse de l’environnement.

Depuis les années 1990, le développement massif de nouvelles technologies d’étude du génome et de son expression a généré des avancées cognitives et méthodologiques sur les fonctionnalités du vivant.
Les communautés de l’agroécologie et celles des biotechnologies et/ou de la génomique évoluent encore majoritairement sur des trajectoires parallèles.
Depuis sa création, l’ANR a financé significativement la génomique animale, végétale et microbienne à travers des programmes thématiques (Génoplante, Bioadapt…) ou dans les programmes Blancs. L’ANR a également été un facilitateur du renforcement des communautés d’agroécologie notamment par ses programmes ADD, Systerra et Agrobiosphère.

Cette journée sera articulée autour de deux sessions :
• La matinée sera consacrée au bilan de ses actions en génomique, dont les résultats pourraient servir l’agroécologie
• L’après-midi sera dédiée aux réflexions thématiques pour l’orientation et l’intégration de la génomique dans le développement de l’agroécologie pour la gestion des écosystèmes cultivés et forestiers.

Programme & inscriptions : http://ptolemee.com/genomique-agro/index.html

Contacter et situer SOLENVIE