6 février 2019 Cédric de Solenvie

Conférence internationale POITIERS les 18-20 Juin 2019 – Food security and climate change: 4/1000 initiative new tangible global challenges for the soil

La conférence internationale « Food Security and Climate Change : 4 per mille initiative new tangible global challenges for the soil » aura lieu à Poitiers les 18-20 Juin 2019.

Cette conférence est fortement soutenu par l’État français (Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), divers organismes de recherche et d’enseignement supérieur (INRA, CNRS, CIRAD, IRD, AgroParisTech…) et la communauté scientifique internationale. Elle est la première à aborder, ouvertement et à l’échelle internationale, la complexité scientifique, socioéconomique et politique que représente la mise en œuvre de l’initiative « 4 pour 1000 » en France, en Europe et dans le Monde.

En s’appuyant sur les conclusions des ateliers menés en France depuis le lancement de l’initiative, cette conférence vise à fournir une feuille de route pour mettre en œuvre de l’initiative « 4 pour 1000 ». Le défi est de fédérer des disciplines très différentes en sciences de la vie et de la terre, en sciences humaines et sociales ou encore en sciences et technologies de l’information. La conférence vise aussi à construire des partenariats pour la santé des sols, c’est-à-dire explorer la coopération public-privé, promouvoir l’innovation et le partage de connaissances et veiller à la mise en place de solutions.

Les inscriptions via le site web seront ouvertes dès la semaine prochaine. Pour toute information complémentaire, consulter le site de la conférence (https://symposium.inrae.fr/4p1000).

Contacter et situer SOLENVIE