16 février 2016 Cédric de Solenvie

Conférence : Sites et Sols Pollués à l’heure de la loi ALUR

Lien vers Actu-Environnement.

Suite aux décrets d’application de la loi ALUR1 publiés en 2015, dans un contexte post COP21 et de lancement de la stratégie nationale « bas carbone », la réhabilitation et la valorisation des sols, friches ou sites industriels demeurent au coeur de votre actualité en 2016.
Audits obligatoires, mise en oeuvre du Rapport de base, terres excavées, certification ISO 50001, directive SEVESO 33… Avec le durcissement du contexte réglementaire et des contraintes de mise en conformité, comment rationaliser les coûts et assurer le ROI7 de vos politiques énergétiques ? Que retenir des dernières jurisprudences en matière de cession / acquisition, de remise en état ou de garanties de passif ? Quelles nouvelles responsabilités pour les promoteurs, aménageurs, exploitants et industriels ?

Dii a réuni tous les acteurs concernés et les autorités de référence lors de la 12e édition de la conférence « Sites et Sols Pollués » le 1er avril prochain.

Bénéficiez des retours d’expérience et cas concrets d’application pour mieux piloter vos projets de reconversion et réduire les contraintes foncières de dépollution.
Que vous soyez industriel, promoteur immobilier, aménageur, collectivité… ne manquez pas cet événement incontournable pour vous préparer aux changements à venir !

Tagged: ,

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !