10 mai 2019 Cédric de Solenvie

École d’été MicroSoil 2019

Les inscriptions sont encore ouverte pour une école d’été, MicroSoil 2019, sur l’analyse à l’échelle microscopique des processus qui déterminent l’activité microbienne et la dynamique du carbone dans les sols. Je crois que cette école d’été (ouverte à tous, et pas seulement aux étudiant/es) peut intéresser les membres de la liste.

Cette école d’été aura lieu du 10 au 14 juin prochain, à Saint Loup Lamairé (Deux Sèvres, à l’ouest de Poitiers). Je joins le programme à ce courrier.
Les buts de cette école d’été sont de mettre les participants au courant des recherches récentes sur le thème de l’école, et de les familiariser (par des TDs) avec un certain nombre de méthodes nouvelles d’analyse qui sont particulièrement utiles dans ce contexte. De plus, cette école va leur permettre de rencontrer tout un tas de chercheurs qui sont impliqués dans la recherche sur le thème de l’école. Une conférence organisée en 2018 a depuis donné lieu à de nombreux échanges très fructueux.

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !