15 juillet 2020 Cédric de Solenvie

Journée génie écologique du sol – 28 janv 2021 au MNHN

Journée de conférences sur « Le génie écologique des sols au service d’une société durable ». Le génie écologique : agir par et pour le vivant
 
Depuis plus de 10 ans, cette filière s’est développée en apportant des solutions adaptées aux enjeux posés par l’urgence climatique et la destruction de la biodiversité. Tous les écosystèmes sont touchés, et parmi eux, le sol est au cœur de nombreuses recherches et attentions.

Cette journée sera l’occasion de présenter les solutions apportées par le génie écologique pour préserver les sols aussi bien dans les systèmes agricoles qu’en milieu urbain.

Des spécialistes issus de la recherche et d’organismes publics et privés présenteront leurs travaux et les connaissances permettant d’améliorer la compréhension, la préservation et la résilience de l’écosystème sol dans toute sa richesse biologique et fonctionnelle.

Cette journée est organisée par Les Techniques de l’Ingénieur en collaboration avec l’INRAE. Elle se déroulera le jeudi 28 janvier de 10-17h à l’auditorium de la Grande Galerie de l’Evolution du Muséum national d’Histoire Naturelle – 57 rue Cuvier, 75005 Paris
L’accès aux conférences est gratuit. Les places étant limitées, il se fera sur invitation et inscription. Pour voir le programme et recevoir votre invitation, remplissez le formulaire via le site ci-dessous. Votre invitation  vous parviendra courant novembre.
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/le-genie-ecologique-au-service-du-sol-80880/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter et situer SOLENVIE

SOLENVIE s'est enterré dans les carrières calcaires du Bourgeais qui construisirent Bordeaux.
Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !