19 juin 2018 Cédric de Solenvie

La Région Nouvelle-Aquitaine fait de la biodiversité une priorité politique

Consciente de l’importance de la biodiversité pour les activités économiques, la région Nouvelle-Aquitaine fait de sa préservation une priorité. Elle révèle un premier état des lieux scientifique, sur lequel elle va appuyer sa politique.

A l’instar du climat, le combat pour la préservation de la biodiversité passe par une mobilisation générale à tous les échelons. On sait que Nicolas Hulot cherche à porter cet enjeu au niveau international, via la diplomatie française, et à instiller cette prise en compte dans chaque département ministériel. D’où la réunion prochaine d’un comité interministériel sur cette question. Mais l’action relève aussi du niveau local. La Région Nouvelle-Aquitaine l’a bien compris et en fait une priorité politique.
[…]
Quant à la biodiversité des sols, elle agit directement et indirectement sur la production de biomasse, et par conséquent sur les rendements, sur la rétention de l’eau dans les sols et sur l’épuration de ces derniers, concluent les scientifiques.
[…]

Lire l’article complet sur Actu-Environnement.com :
https://www.actu-environnement.com/ae/news/biodiversite-Ecobiose-rapport-Nouvelle-Aquitaine-agriculture-31501.php4#xtor=EPR-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter et situer SOLENVIE

Quoi de plus logique que d'avoir choisi de nous enterrer dans les anciennes carrières de pierre du Bourgeais qui construisirent Bordeaux... Vue imprenable sur les fronts de taille depuis nos locaux !