4 avril 2017 Cédric de Solenvie

Le film « Voyage sous nos pieds » disponible en DVD

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs.
Partez pour un voyage souterrain inédit à la découverte des principales formes de vie qui œuvrent dans le sous-sol. Au fil de deux épisodes, cet univers nous révèle ses habitants et leurs activités cachées : une faune autonome, animalière et microbienne, un immense maillage végétal, des minéraux comptables du temps qui passe… Tous actifs, ils ont créé entre eux des liens dont on découvre le fonctionnement, au défi de toutes les règles de la surface.

Film 1: L’épiderme de la terre
Il suffit de creuser le sol sur quelques mètres pour découvrir un monde totalement inédit. Ce premier épisode nous plonge dans les tout premiers mètres au-dessous du sol, un univers incroyablement habité et actif. Animaux, végétaux, champignons, bactéries et virus… : à la fois créatures et créateurs du milieu souterrain, ces habitants sont chargés de nettoyer et de transformer la surface au profit de la terre nourricière. Ainsi, sur un hectare, travaillent ardemment plus de 250 000 vers de terre. Plus en profondeur, se déploie l’extraordinaire réseau des racines.

Film 2 : Les entrailles du sol
Entamez la grande descente dans les profondeurs du sol et rapprochez-vous des origines de la vie…

https://www.filmsdocumentaires.com/films/4973-voyage-sous-nos-pieds

Contacter et situer SOLENVIE