11 mai 2017 Cédric de Solenvie

SNPN/ Fête de la nature 2017

Communiqué de presse du 11 mai 2017

 
Venez participer à la
Fête de la Nature 2017 !
Du 17 au 21 mai 2017 aura lieu la Fête de la Nature 2017 sur tout le territoire national, sous la thématique « les super-pouvoirs de la nature ». Nous vous attendons nombreux pour venir profiter durant ces 5 jours de manifestations gratuites au contact de la nature !
Retrouvez le programme !
La Fête de la Nature est un évènement organisé partout en France.
Utilisez le moteur de recherche ou la carte des manifestations de la Fête de la Nature, pour découvrir les animations dans votre département et toutes les informations pour y participer. 
Participez au Village de la Nature
Pour les franciliens et autres curieux, le Village de la Nature se tiendra les 20 et 21 mai dans le Jardin des Plantes du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
Venez vous promener au travers de stands variés, prendre part à de multiples animations et discuter avec des naturalistes passionnés.
Toutes les informations pratiques et le plan d’accès sur le site du MNHN.
La SNPN et les jardins de pluie 
A l’occasion du Village de la Nature, nous aurons le plaisir de vous présenter notre nouveau projet : les jardins de pluie, nouveaux héros des villes.
Ah, la pluie… En plus d’apporter la mauvaise humeur, elle entraîne les polluants dans les rivières et les fait grossir jusqu’à provoquer des crues ! Heureusement, grâce aux jardins de pluie et à leurs pouvoirs incroyables, vous pouvez changer la donne ! Venez découvrir les vertus de ce nouveau héros des villes.
N’hésitez pas à nous rendre visite et à vous amuser à tester vos connaissances sur les jardins de pluie !
 
 A très vite !

 

Contact :
Société nationale de protection de la nature
Grégoire Macqueron –
Chargé de communication et d’information Zones humidescontact@snpn.fr
01 43 20 15 39

 

 

Contacter et situer SOLENVIE